samedi 19 octobre 2013

Revue : Archipel parfums


 Il y a quelque temps j'ai été contacté par Archipel Parfums pour tester un produit de mon choix . Après avoir fait le tour du site , je me décide pour un soin , une huile de massage . J'hésitais entre deux et Pascale m'a très gentiment conseillé selon les douleurs que j'avais .
Il se trouve que j'ai des douleurs musculaires chroniques en haut du dos liées à mon travail et également des douleurs articulaires essentiellement aux genoux .

C'est donc l'huile de soin au Niaouli qui m'était destinée .

Je l'ai utilisé 2 semaines tout les soirs sur les zones douloureuses et je dois avouer que j'ai été surprise de voir une nette amélioration sur les douleurs musculaires . Pour les douleurs articulaires si le massage est agréable je n'ai pas noté de différence mais mes douleurs sont particulières liées à une pathologie .

Depuis ces deux semaines là , je fais des massages quand le besoin sans fait sentir , plusieurs fois par semaines .

Il en faut très peu et c'est donc très économique , je ne regrette pas du tout le choix de cette huile de massage .
L'odeur est particulière mais personnellement elle ne me gêne pas .
Le prix est de 12,50 euros .



J'ai voulu en tester un peu plus , j'ai donc passé une commande peu de temps après avoir été contactée ( payée de ma poche ) .
 J'ai pris le masque à l'argile verte et huile essentielle de géranium , un baume à lèvres et des cires de parfums solides . 

Le masque à l'argile verte et huile essentielle est au prix de 23,40 euros , le facon d'HE va me durée très longtemps car il en faut très peu , l'argile verte seule coûte 6,50 euros .

Attention de bien tenir compte des conseils indiqués sur le site ( par exemple : ne pas utiliser un ustensile en fer pour mélange car cela altere les vertus de l'argile )


Je fais ce masque une fois par semaine contre l'excès de sébum , il fait très bien son boulot , la première utilisation a été un peu rude et piquante , mais dès la deuxième je n'ai plus senti ce désagrément . 

Je vous fais même le plaisir (quelle chance vous avez ! ) de vous montrer ma tête "masquée" :



Le baume à lèvre au Niaouli : je n'utilise plus que celui-ci à la maison , il m'en reste à peine la moitié , je l'ai adopté , il est très nourrissant , je mets  une bonne couche le soir , le lendemain mes lèvres ont encore une péllicule de baume et sont toutes douces . Il coûte 8,90 euros .




Les parfums solides : j'ai testé Fleurs de café , Noix de coco et Niaouli/menthe poivrée , 2,00 euros l'unité ( 9,50 euros par 5 pièces ) .

Je n'ai par trop aimé Fleur de café , elle est douce mais trop fleuri pour moi , Justine du blogs Les bougies de Justine elle ,  a beaucoup aimé n'hésitez pas à allez voir sa description si vous aimez ce genre de senteurs ICI .

Niaouli/menthe poivrée m'a plus , bien que j'aurais aimer une menthe plus puissante , c'est une senteur fraîche qui laisse un joli sillage .

Je fini par le meilleur : Noix de coco , je l'ai adoré , de la noix de coco pur telle qu'on peut la déguster directement sur le fruit . La cire à durée longtemps et même à froid son parfum se dégageait très bien . 

La durée des cires est très bonne , elles manquent toutefois de puissance en général pour moi , elles ont donc parfumées ma chambre ou ma cuisine car dans ma grande pièce à vivre , une seule cire c'est vraiment insuffisant . 


Vous pourrez aussi trouver l'avis de Pimousse ICI sur le parfum solide au Monoï .

En ce mois d'octobre Archipel Parfums fait une très jolie action , 2 euros est reversé à "vivre comme avant" 
pour chaque sachet de 5 parfums solides achetés , n'hésitez pas à aller voir les détail de cette opération sur la page facebook : Octobre Rose .


Je suis particulièrement sensible a cette action , aillant eu une grand-mère DCD du cancers du sein et une maman qui elle a pu en réchapper .

Avez vous déjà testé Archipel Parfum ?

6 commentaires:

  1. Merci pour cette agréable découverte d'une bien sympathique marque ! ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,

    C'est étonnant que tu trouves que les cires diffusent mal car j'ai testé Frangipanier et elle embaume vraiment, c'est de loin le parfum le plus puissant que j'ai testé. Je crois que Pimousse avait eu le même ressenti sur le Monoï d'ailleurs.

    Noix de Coco sera dans ma prochaine commande Archipel Parfums, ça c'est sûr !

    Bisous et bonne semaine

    Clara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou elles ne diffusent pas mal puisqu'elles sont homogènes et d'une très bonnes durées mais chez moi il faut vraiment une diffusion puissante car l'odeur comme la chaleur monte et j'ai une mezzanine . Je perds donc du faite de la puissance olfactive . Après je n'ai pas testé frangipanier ni monoi . C'est pas grave j'ai d'autres pièces a parfumer ou elles me conviennent très bien . Biz

      Supprimer
  3. Bonjour Amour a Chat,

    Grand merci pour cette jolie revue, je suis vraiment contente que les produits vous aient plu.

    J'avoue être étonnée moi aussi (pas vexée hein :) ) sur le fait que vous trouviez qu'il y ait un manque de puissance car jusque là on me dit plutôt que c'est très voir "trop" fort, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai rajouté une petite annotation en disant de commencer par un demi galet.

    Quoi qu'il en soit, votre billet est extrêmement bien rédigé et vos avis honnêtes et objectifs.

    Encore une fois merci et bonne continuation à ce joli blog.

    Amicalement,

    Pascale // Archipel Parfums

    RépondreSupprimer
  4. Sur les 4 parfums testés (frangipanier, fleur café, cannelle, monoï), seul monoï est de bonne diffusion.
    D'ailleurs j'en suis raide dingue ! Il est fort réaliste.
    Les autres sont quelconques et trop faibles...(désolée Pascale).
    J'ai aussi le problème de senteur qui monte à l'étage.
    Plein de bisous ma So

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis, j'entends vos retours que je considère toujours comme constructifs, mais j'avoue être plutôt étonnée car généralement, et comme je le dis plus haut, on me dit que c'est un peu trop fort - Et les parfums que l'on m'a signalé comme trop fort (et à plusieurs reprises) sont la Cannelle et le Frangipanier.
      Et je suis quand même contente de lire que le blog "nos jolies bougies" confirme que le Frangipanier soit ait une diffusion puissante.

      Là où je ne suis pas d'accord c'est sur le mot "quelconque" car Frangipanier et Fleur de café (que je suis seule à faire) sont quand même des senteurs originales et peu ou pas communes.

      Après, ce qui peut faire la différence avec les parfums solides Archipel Parfums, c'est que, nous faisons le choix d'utiliser des parfums les plus naturels possible (le Frangipanier est dénué d'allergènes), ils sont peut-être plus doux que des parfums totalement chimiques.

      Sachez que quoi qu'il en soit, je suis ravie de lire vos impressions et nous ferons toujours ce qui est de notre possible pour vous satisfaire.

      Supprimer