dimanche 8 septembre 2013

revue Salt City : carrés de cire Pomme D'Or



Aujourd'hui je vous présente la deuxième nouveauté de Salt City en carrés de cire : Pomme D'or ou Coing 

Je teste comme à chaque fois un seul carré de cire .




Ce qu'en dit la marque :

Cultivé dans le Moyen-Orient et utilisé en délices culinaires , le coing à une chair molle avec une peau jaune vif , qui fait allusion à la friandise intérieur . le fruit est très juteux et acidulée . 

Notes  : ananas , pamplemousse , citrons verts , groseille , cassis , rhubarbe .


La senteur : 


C'est l'une des plus belle senteur fruité que j'ai eu .

On sent bien l'ananas mais le mélange est très harmonieux , l'ananas n'écrase pas le reste des senteurs , l'acidité des agrumes est là , de plus prêt c'est une odeur soft de citronnelle , la note de fruits rouges plus en retrait allonge la senteur ( désolée je ne sais pas comment le dire autrement c'est vraiment ce que je ressens )  par contre je ne sens pas la rhubarbe à moins que ce ne soit elle qui donne cette petite rondeur finale . 

Elle est fraîche et pétillante , gourmande en fruits mais non en sucre .

En prenant  la senteur dans sa globalité et bien que je ne mange pas de coing très souvent , cette odeur me rappelle parfaitement le fruit . 

Fichier: Cydonia.jpg


La diffusion :


Le carré de cire libère progressivement , mais assez vite , ses effluves de fruits , la diffusion monte vite en puissance et envahit mon espace à vivre pour mon plus grand bonheur .

Le premier carré je l'ai laissé 2h30 à brûler avant de l'éteindre , le soir , l'odeur est restée longtemps puisque le lendemain matin elle était encore , très légèrement , là . 

Je l'ai donc rallumé avec la même bougie chauffe-plat , et là : rien ou presque .
Ni une , ni deux je change la bougie chauffe-plat et mets mon brûleur dans une plus petite pièce .
Au bout d'une heure une vague odeur fruitée est là mais rien de ce que j'ai pu sentir la veille .

Alors bon je n'allais pas rester sur cette première impression , le lendemain je remets un nouveau carré de cire à fondre .
Toujours pareil , la belle odeur de Pomme d'Or me titille agréablement les narines , je ne la laisse que deux heures et la rallume le soir et de nouveau plus rien .

Je suis généreuse et lui laisse en ce moment même une dernière chance , elle est allumée depuis une demi-heure soit 10 heures du matin  maintenant et je compte la laisser jusqu'à son dernier souffle et vous donner mon ressenti en temps réelle !


Cognassier
- 11 heure : 1 heure de parfaite diffusion , ça embaume tout le rez-de-chaussée .

- 12 h 50 : après 2 h 50 la diffusion à nettement diminuée et l'odeur à changée .

- 14 h : voilà 4 h que le carré est en brûleur , ça ne sert à rien de persister l'odeur s'est évaporée même en mettant le nez au dessus il ne reste qu'une odeur neutre .






Je suis tentée de la prendre en jar pour sa magnifique odeur dont je ne me lasse pas mais j'ai peur que sa diffusion me déçoive . Si sa diffusion est un peu plus légère mais constante ça serait parfait .

Alors sera t-elle d'un prochain haul ?



10 commentaires:

  1. Comme toi, je suis tombée amoureuse de cette senteur !
    Vendue dans la gamme été, je la trouve très adaptée à l'automne.
    Par contre, ma cire a continué à diffuser pendant plus de 5 heures (en 3 fois dans la même journée).
    Je me la suis commandée en grande jarre, tellement j'en suis folle lol !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou

      c'est d'ailleurs un fruit plutôt automnal même si il se consomme déjà en toute fin d'été .

      j'ai peut-être eu une cire un peu altérée , c'est possible mais évidement je ne peux faire autrement que de juger sur ce que j'ai eu .

      mais je serais vraiment ravie de lire des avis qui disent que j'ai juste pas eu de chance et qu'elle diffuse normalement plus longtemps .

      j'attends avec impatience ton avis sur la diffusion de la jar .

      biz

      Supprimer
  2. Oula...celle la elle.sera dans ma pochaine commande, ta description fait envie même si.les carrés ne diffusent pas longtemps...elle doit valloir le.detour en jarre ...bon eh bien,je vais faire chauffer la carte :-)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma So !
    Je l'attends avec impatience celle-ci, elle m'intrigue :-) J'espère que mes carrés diffuseront plus de temps !
    Gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi Pim's

      il semblerait que ce soit au petit bonheur la chance les carrés de cire SC .

      C'est un peu rageant tout de même .

      Supprimer
  4. super sympa, ça donne envie..c'est quoi la composition de la cire? c'est peut-être ça qui fait que ça s'évapore si vite, quand penser vous, les filles. Framboise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas le détail de la composition , il faudrait que je cherche .

      En faite ça dépend vraiment des senteurs .

      Supprimer
  5. Bonjour,
    J'ai cette senteur en moyenne jarre et question diffusion elle envoie pas mal.
    Je l'avais reçu en début de mois (quand il faisait encore chaud...) et du coup je l'avais même trouvé un peu forte et rangé pour cette automne. Je vais donc déjà pouvoir la ressortir !
    J'ai également Senteurs des îles en grande jarre et elle diffuse très très bien.
    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lucile pour ton avis sur les jars

      grâce ou à cause (lol) de ton avis je me laisserais bien tenter par une jar mais après le no-buy ...

      biz

      Supprimer