jeudi 15 août 2013

Revue Fresh Cup Rose de Yankee Candle

Aujourd'hui je vous présente une bougie qui me tient particulièrement à coeur .





Une bougie qui me représente , qui est en accord avec une grande partie de ma vie ,
elle représente une grande passion et aussi mon métier puisque je suis fleuriste :

Fresh Cup Rose de Yankee Candle 




Evidemment avec une telle entrée en matière vous aurez déjà deviné que je vais vous en parlez dans des termes plutôt élogieux .

Je ne suis pas du tout attirée par les odeurs florales en bougie , oui c'est paradoxale au vu de mon métier , mais il faut savoir qu'à force des baigner dans les odeurs de fleurs au quotidien on ne les sent plus vraiment ou alors quand on les sent c'est qu'elles sentent vraiment très fort ou que c'est une fleur à saison courte ( le mimosa ) , voir ponctuelle ( le muguet par exemple ) et là ça agresse carrément mon nez , d'ailleurs l'odeur du muguet le premier jour de réception de la marchandise la semaine du 1er mai , c'est le mal de tête assuré .

Sur conseil de notre adorable Pimousse ( les secrets de Pimousse ) , j'ai pris Fresh Cup Rose mais je dois dire que j'étais fort septique  car j'ai une idée très précise d'une belle odeur d'une rose ( qui peuvent avoir de odeurs assez différentes d'une variété à une autre ) 

Lorsque je l'ai senti à froid la première fois , je l'ai déjà trouvé jolie , à chaud elle est juste géniale et diffuse parfaitement ( ici un pillier à 1 mèche ) .




C'est l'odeur quasiment parfaite d'une rose que j'ai adoré mais que l'on ne trouve plus par chez nous qui s'appelait "Extase" , une rose rouge avec assez peu de pétale qui lorsqu'elle s'ouvrait devenait pourpre , elle était si belle et sentait tellement bon mais avait une durée de vie trop courte ( 4-5 jours maximum ) pour les clients .



(en apparté pour ceux que ça intéresse  : il est difficile pour les concepteurs et producteurs de roses de faire des roses qui durent longtemps et qui en même temps sentent bons , c'est toujours l'un au détriment de l'autre , toutefois la Red Naomi est une très belle rose rouge qui lorsqu'elle s'ouvre sent très bon bien qu'un peu moins puissante que Extase et tient très bien )

Fresh Cup Rose est vraiment réaliste , elle n'est pas entêtante mais présente , je l'aime et c'est une indispensable de ma bougiethèque .


Vous l'a connaissez ? 
Vous tente t'elle ? 
Qu'elle odeur florale vous plait le plus ? 




9 commentaires:

  1. Je ne la connais pas mais ton article me donne envie de l'acheter.
    J'essayerais bien en tumbler comme toi, car je n'ai pas ce format dans ma collection.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère qu'elle te plaira Agnès , elle mérite d'être tenté même si nous avons pas tous les mêmes sensibilités aux odeurs .

      Bisous

      Supprimer
  2. Je connais fresh cut roses, je la déteste! Je trouve son odeur un peu trop vieillotte (pas taper! *-*!). Je ne la supporte ni à chaud ni à froid. Mais je sais que c'est une fragrance qui plait à beaucoup de monde un peu comme la honey blossom qui ne passe plus à mon nez. Un nez un peu bizarre sans doute? ^^! En bougie j'ai un énorme coup de coeur, un coup d'amour pour la Loves me, loves me not! Sinon j'aime l'odeur du jasmin & du mimosa :)! Bises, à très vite ^^!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honey Blossom je n'ai pas accroché . Je pense qu'on est carrément opposée dans nos goûts car Loves me , Loves me not , bien que réaliste je ne la supporte pas , elle me donne des réactions allergiques , lol .
      L'odeur du Jasmin est magnifique , mais en bougie il ne faut pas qu'il soit trop présent pour me paire .

      Chacun ses goûts et c'est encore mieux comme ça , la palettes des choix en bougie est tellement immense .

      Biz Justine à très vite .

      Supprimer
  3. J'ai beaucoup de jolis rosiers dans mon jardin, avec des roses très parfumées.
    Et comme je ne retrouve jamais l'odeur de mes roses, ni en bougies ni en cires, je n'en achète plus.
    Fresh cut roses, ne déroge pas à la "non" senteur réelle que je peux attendre d'une bougie à la rose.
    Il m'est bien difficile à trouver également du mimosa (que j'adore), une violette (bien que Synopsis n'en soit pas loin), et du jasmin (celui de Salt envoie du très lourd).
    Je trouve Honey Blossom plus qu'agréable ! Dans une chambre elle est parfaite.
    Merci pour ta revue, tu fais partie désormais de celles qui aiment Fresh Cut, et m'en réjouie pour toi !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait que je me laisse tenter a essayer des senteur de Jasmin , Lilas ou Violette mais beaucoup de mal a franchir le pas .

      Supprimer
  4. Je n'aime pas les senteurs florales habituellement mais alors celle ci je l'adore . Elle sent vraiment un bouqué de roses fraîches. C'est très réaliste comme fragrance.
    Je l'ai moi aussi découverte en fouinant sur le blog de pmousse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah cette Pimousse , c'est une tentatrice de première ordre !

      tiens je crois que je vais me l'allumer aujourd'hui .

      Supprimer
  5. Ah merveille des merveilles !!!! Je suis contente que toi, en tant que pro de la rose, tu l'apprécies aussi <3 Par contre, évite True rose dont le parfum est une insulte à cette si jolie fleur !!! Gros bisous ma So :-)

    RépondreSupprimer