mardi 27 août 2013

MU , pas de bleu pour les yeux bleus ? N°1

Pas de make-up bleu pour les yeux bleus ? 

C'est ce que l'on entend souvent dire , alors légende ou vérité ?

Soyons réaliste c'est théoriquement une vérité . Le cercle chromatique des couleurs est un fait irréfutable :

Pour mettre en valeur une couleur , il faut utiliser sa complémentaire ( la gamme de couleurs opposée sur le cercle chromatique )

Il est donc conseillé aux yeux bleus le orange et tout ses dérivés du rouge-orangé à l'ocre jaune et bien sur les marrons .
Mais alors c'est définitif ?  Pas de bleu , de mauve ou de vert pour mes yeux ?

Et bien je vais réaliser des MU dans ces teintes et nous verrons ce que ça donne .
-------------------------------------------------------

N°1 : maquillage bleu 


Une fois le teint fait c'est parti pour le bleu sur mes yeux , j'ai utilisé :


La palette Smooked d'Urban Decay ainsi que The Dangerous Palette toujours d'Urban Decay 
Color tatoo n°20 turquoise forever Maybelline 
Color infaillible 002 hourglass beige L'Oréal 


J'utilise le Color Tatoo en base :


En coin interne je mets Virgin jusque quand ras de cils inférieur au premier tiers , couleur chair satinée de la Dangerous palette  



puis Haight sur le reste de la paupière mobile que je redescend sous le ras de cils inférieur . 


Je fonce le coin externe avec Rockstar de la Smooked et j'estompe encore et encore 
Je mets Kinky en dessous des sourcils puis , entre le creux de l'oeil et Kinky , Freestyle puis estompe pour fondre le tout .
Je place avec un petit pinceau crayon Asphalt au milieu du ras de cils inférieur .
Et enfin un peu de Blackout en coin externe que j'estomte jusque dans le creux .



Je repasse sur Kinky avec le Color infaillible 002 hourglass beige de L'Oréal ainsi qu'en touche lumière en coin interne :






Et pour finir un peu de crayon noir en ras de cils supérieurs et mon combo favoris le mascara Lash blast                                               volume Cover Girl puis le Volume pulpeuse de Maybelline .




Résultat :







Alors le bleu sur mes yeux vous aimez ?

Mettez vous parfois du bleu sur vos yeux bleus ? 




GROS BISOUS 




8 commentaires:

  1. Moi je dis en matière de make-up, il n'y a pas de règle établie. En fait chacune (et chacun) fait ce qu'il veut.
    Si on aime une couleur, pourquoi ne pas la mettre? Certes, bleu sur bleu, les yeux ne vont pas forcément ressortir comme avec du corail, ou du marron , mais ce n'est pas ça qui fera que le make-up sera raté. Après je pense que la carnation de la peau, la couleur des cheveux joue aussi un rôle dans le rendu.
    J'ai moi même également les yeux bleus et ce n'est pas pour autant que j'ai banni les couleurs bleue, verte ou encore mauve.
    Tout ça pour dire que ton make-up bleu te va très bien et qu'il est bien réalisé.

    Par contre j'ai une petite question, le volume pulpeuse, il est vraiment bien, il fait quoi comme rendu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ,

      merci Cindy

      J'adore le volume pulpeuse , c'est le mascara que je préfère pour l'instant ( j'en ai plusieurs qui attendent d'être en essais ) et je l'ai déjà racheté plusieurs fois .

      Il sépare bien les cils et donne du volume sans paquet , j'ai des cils assez longs et recourbés naturellement donc je cherche plutôt à avoir du volume .

      bisous

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse.

      Tu m'a donné envie de le tester, même si j'en ai déjà une cargaison à la maison. Mais avec mes cils blond, je suis comme toi, il me faut du volume, donc je cherche le Graal du volume :)

      Je l'ai vu en promo à coté de chez moi et maintenant je regrette de ne pas l'avoir pris :)

      Prochaine fois, il sera mien !!!

      Supprimer
    3. je l'ai mis dans le concours , attends de voir si tu as pas un peu de chance !

      Supprimer
  2. Ton maquillage est très beau et va très bien avec tes yeux ;) J'ai aussi les yeux bleus, je ne met jamais de bleu (toutes les femmes de ma famille mettent du bleu... alors je fais un blocage lol) mais du mauve et du rose oui, un trait de crayon noir ou marron en ras de cil supérieur ou en guise d'eyeliner et ça va très bien aux yeux bleus :)
    D'ailleurs on le voit sur tes photos, dès que tu as mis un trait de crayon et le mascara ça change tout et c'est nickel.

    Hâte de voir le prochain MU ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nessa

      je ne suis pas encore très à mon aise sur les tutos MU alors merci beaucoup de m'encourager .

      et oui indispensable le crayon noir pour le coup .

      BIZ

      Supprimer
  3. moi j'aime bien le bleu sur les yeux bleus, mais pareil que toi, il faut faire un trait noir, ou juste un peu de masacara, ca evite d'avoir l'impression de ton sur ton :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Shaelara

      Faut surtout mettre un bleu bien différent de la couleur de ses yeux , j'ai évité le bleu-gris qui aurait vraiment affadit .

      Biz a bientôt

      Supprimer