mercredi 2 octobre 2013

Mon projet 10 pan

Parce que j'ai déjà beaucoup de Produits de soin , Make-up et Bougies , je fais un projet 10 pan .

Pour celles qui ne connaissent pas encore le projet 10 pan consiste à se donner 10 obligations ( plus ou moins ) de produits à terminer avant d'en racheter .

Par exemple : on doit finir 1 tube de crème pour les mains avant d'en racheter un nouveau .

Le but étant d'éliminer tout ou partie de stock qu'on s'acharne à faire ( en cas de guerre ??? ) ; de faire des achats plus raisonnés et de terminer des produits que l'on a délaissé .

- Partie soin et make-up :



1 - Sebo Spécific Yves Rocher , lotion purifiante et matifiante , c'est mon deuxième flacon , je l'ai délaissé c'est dernier temps , il est pas mal mais je pense pouvoir trouver mieux , il en reste la moitié .


2 - Terminer ces 3 mascaras , Bourjois 1001 cils , Maybelline longeur Pulpeuse et Lash blast volume de Covergirl , qui sont ouverts depuis un bon moment :
j'ai le temps avant de pouvoir en racheter car même après ceux là j'en ai encore 3 en réserve ! 


3 - Finir ma BB crème Garnier peau mixte à grasse clair pendant que l'on a encore quelques beaux jours , il m'en reste un petit tiers  :



4 - Finir le soin lissant regard de Polaar , il est très bien mais je suis un peu faignante quand il s'agit de mettre cette crème au quotidien , c'est donc pour me motiver . 



5 - Super liner blackbuster de L'Oréal , si j'aime la version à pointe fine celui-ci ne trouve pas grâce à mes yeux , pas à cause de la pointe épaise mais plutôt car je trouve qu'il faut trop insister pour avoir un noir bien marqué .





- Partie bougie :



6 - Brûler ces cires Kringle Candle , ceux sont mes plus anciennes cires :


7 - Finir mes dernières cires Quali Art ( Melon rouge , Mon mec à moi et Oh les filles ) :


8 -  Finir Café et Crème brûlé de Quali Art ,  il ne me restera plus qu'à finir Ile Maurice , je ne pense pas renouveller l'expérience Quali Art après ça , j'ai été plutôt déçu de cette marque :


9 - Faire brûler ces restes de votives en brûleur , ça fait longtemps qu'elles sont tout au fond de mon meuble à bougies :


10 - Finir ces deux Park London qui me plaisent sans plus et que j'ai beaucoup délaissé :



et pour corser le tout :

- Ne pas acheter de bougie ou tarte de cire d'ancienne collection au risque de voir les mésaventures de Pimousse m'arriver .

- No-buy bougie et cire jusqu'au 1er  décembre .

J'avoue que ça va être très dur surtout en cas de promos mais il faut être parfois raisonnable et puis je ne suis pas en no-buy make-up !!!

8 commentaires:

  1. bon courage! je vais réfléchir à en faire un aussi...
    bisous
    mely

    RépondreSupprimer
  2. Bon courage ma So ... et dis-toi que des promos, il y en a tout le temps ... On aura toujours l'occasion de faire de bonnes affaires ;-)
    On se serrera les coudes ! Je suis en no-buy jusqu'à Noël de bougies et tartes ... ça va être chaud !!! Mais j'espère bien reussir à tenir mon pari ! Bon courage !!! Plein de gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci

      oui des promos il y en a souvent et puis hier j'ai rangé mon meuble à bougie j'en ai plein que je n'ai même pas commercé ! de quoi voir venir .

      courage aussi !

      bisous

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  3. En voilà de bonnes resolutions ma belle, je suis de tout coeur avec toi, je devrais moi aussi me donner des objectifs et surtout les tenir! je t'envoie tout mon soutient lol
    Tu n'as pas accroché à Quali Art? je n'en ai entendu que du bien moi.... et tout ce que j'ai découvert grace à Pimousse m'a plu...

    RépondreSupprimer
  4. Bon courage Sophie, je vais très certainement faire un no buy assez vite moi aussi!
    Bises

    RépondreSupprimer