vendredi 27 septembre 2013

revue bougie Voluspa : Moso Bamboo



Au détour d'une promenade avec mon fils dans la belle ville de Vannes , mon regard a été attiré par une jolie vitrine en plein coeur du centre historique et de ses maisons à colombages .

J'admire cette vitrine et puis là , oui juste là sur un présentoir mon regard se pose sur des bougies , mais quelles bougies ! Des Voluspa .



10 minutes d'attente histoire que mon Mini-chat finisse son mini pain au chocolat ( mais pourquoi il mange si lentement ce matin alors que d'habitude il mange plus vite que moi ??? ) et on rentre enfin dans la petite boutique .


Mais où sont-elles ?




Au fond , dans un recoin cocooning et girly , elles sont peu nombreuses mais toutes belles , à moi rien qu'à moi , bon d'accord je m'égare !
Après avoir senti et fait sentir à Mini , je jette mon dévolu sur une petite Moso Bamboo de la collection Maison Noire à 29 euros pour 50 heures de bonheur .








- Quelques détails sur la marque :


Nourris d'une passion pour l'éclairage d'arts , des parfums et de l'élégance , Troy et Traci Arntsen créent leur première bougie parfumée dans leur cuisine en 1999 . La combinaison du nez expert de Traci et de la connaissance de la botanique avec un fond d'ingénierie technique de Troy , le duo est reconnu pour avoir développé une combustion propre et leurs bougies parfumées acquièrent une renommée international dans l'industrie . Voluspa s'est fait sa place parmi les grandes maisons de parfum grâce à des senteurs uniques et des contenants raffinés et très décoratifs .

- La senteur :


Cette bougie Moso Bamboo est composée de l'arôme riche et terreux du bamboo , de bois de cyprès Japonais mélangé avec une note de musk noire .
Elle contient plus de 10% d'huiles essentielles , mèche 100% coton .



Et mon avis dans tout ça ?

- Ce que j'en pense :


Déjà elle est vraiment très belle , que ce soit la boite noire avec le même dessin que la verrerie en relief ou que la bougie en elle-même , le verre est ciselé de multiples détails raffinés .

A froid elle est fraîche et élégante , on sent qu'elle n'est pas faite pour une grande pièce , je l'ai mise tout de suite dans ma chambre (11m2 ) et là la diffusion me convient parfaitement . Je l'allume une heure avant d'aller squatter mon lit avec un bon bouquin pour profiter parfaitement de sa senteur envoûtante .

Son odeur est celui d'un parfum suave et sensuel . Le sillage est bien présent mais ne monte pas à la tête .
La cire fond uniformément et proprement grâce à sa cire 100% en cire naturelle de noix de coco et d'abricot  et sa durée de combustion m'étonne encore , voilà 2 mois que je l'allume presque tout les jours et il m'en reste encore un tiers .

C'est vraiment le type d'odeurs dont je raffole surtout lorsqu'il fait chaud .















Pour les Vannetais , je vous conseille d'aller faire un petit tour dans cette boutique , il y a pleins de jolis choses , produits naturels et  bio , du maquillage bio ...

Magasin maison de la nature

8 commentaires:

  1. Quel est le nom de la boutique ?
    Elle est très jolie cette bougie, hum

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laura

      J'ai mis le lien de la boutique en bas de l'article : Maison de la nature .

      biz

      Supprimer
  2. Superbe ! Elle est très jolie cette bougie.
    J'en possédais quelques unes, mais malheureusement, elles ne pouvaient être allumées que dans ma chambre et/ou bureau.
    Ta senteur, n'est certes pas celle que j'aurais choisie, mais tu fais vraiment rêver...
    Bisous ma So

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Sofichat

    ce n'est pas tes senteurs clairement , mais moi j'adore .

    Je testerais la plus grande taille dans ma pièce à vivre voir ce que ça donne .

    Bisous ma So

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir
    Qu'est ce qu'elles sont belles!!! C'est un véritable objet de décoration.
    Merci pour cette découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui vraiment elles sont belles , je garderais le verre pour mettre mes recharges Alcantes .
      On hésiterait presque à l'allumer mais une bougie ça vieilli mal donc ne pas les garder trop longtemps .

      A plus

      Supprimer
  5. Quelle belle bougie, je ne connais pas cette marque . Les bougies ont l'air à tomber!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour ma So !
    Voluspa c'est le rêve !!! Je rêve d'avoir Crisp Champagne. Profites bien de ta jolie bougie.
    Gros bisous et belle journée.

    RépondreSupprimer